Découvrez notre programme de Master (P) Audit et Contrôle de Gestion et acquérez une maîtrise approfondie des techniques d'audit, des outils modernes de contrôle de gestion, et des normes comptables internationales. En deux ans, préparez-vous à des opportunités professionnelles diversifiées, telles que contrôleur de gestion, auditeur interne ou externe, consolideur, commissaire aux comptes, auditeur comptable et financier, chargé d’affaires en banque, directeur comptable et financier, consultant en organisation et stratégie d’entreprise, chef de mission en cabinet d’expertise comptable et commissariat aux comptes, et chef de projet dans la mise en place d’un système de gestion intégrée.
Pour être éligible, il est recommandé d'être détenteur d'une Licence 3, de préférence en Audit et Contrôle de Gestion ou équivalent, et de disposer d'une expérience professionnelle reconnue dans le domaine.
Le contenu du parcours en Master 1ère Année comprend des unités majeures telles que la comptabilité financière approfondie, le management des systèmes d’information, le droit des sociétés approfondi et des DPCAP approfondi, le management et contrôle de gestion, l'audit externe, les comptabilités spéciales, la finance des groupes, la comptabilité des sociétés approfondie, la comptabilité des groupes, l'audit interne et le contrôle interne. Les autres unités d'enseignement incluent l'anglais professionnel, la politique financière approfondie, l'évaluation des entités, l'audit fiscal et audit des groupes, et le développement personnel.
En Master 2ème Année, les unités majeures comprennent le commissariat aux comptes, le management et contrôle de gestion avancé, le management stratégique, les relations juridiques, le contrôle permanent et audit sectoriel, les normes comptables IFRS et comptabilité anglo-saxonne, le contrôle de gestion sectoriel, et le travail de fin d’études. Les autres unités d'enseignement incluent l'anglais professionnel (professional writing), les bonnes pratiques professionnelles, l'audit interne et contrôle interne de l’activité monétique, l'audit marketing, audit des systèmes de management et audit informatique, l'intelligence économique, la communication et relations humaines, la méthodologie de recherche et de rédaction scientifique, les outils de reporting, et la comptabilité publique.